Le livre « Ami, entends-tu ces fréquences qui tuent ? » de Patrick Jaulent et Jean-Marc Sabatier aborde un sujet inquiétant : les ondes électromagnétiques et leur potentiel de manipulation et de destruction.
Selon les auteurs, ces ondes, largement présentes dans notre quotidien (Wi-Fi, téléphones, antennes 5G), pourraient être détournées à des fins malveillantes pour blesser ou contrôler des individus. Ils évoquent des fréquences utilisées par des militaires, des brevets récents (31 octobre 2023 et 11 juillet 2024) qui permettent de concevoir des dispositifs secrets visant à manipuler ou nuire à distance. Patrick Jaulent, expert en cybersécurité, explique que certaines fréquences, comme celle du Wi-Fi (2450 MHz), peuvent être utilisées pour perturber le cerveau humain, voire pour des attaques létales.
Les auteurs alertent sur l'utilisation croissante des ondes dans des armes "propres", pouvant provoquer des effets précis sur des individus sans les dégâts traditionnels causés par des armes classiques. Ils critiquent aussi l'inadéquation des mesures de dangerosité des ondes dans plusieurs pays, y compris en France, où certaines méthodes de mesure pourraient minimiser les risques réels. Ce livre explore donc le côté sombre des technologies modernes et met en lumière un nouveau type de guerre : celle des ondes
Commentaires